Espaces de liberté pour les coeurs et les corps


Au milieu d’un champ ou d’une forêt, dans une obscurité clignotante ou sous un soleil hypnotique, les murs de caissons résonnent.
Partout, les corps errent, se perdent, se cherchent puis se retrouvent pour ainsi former une horde sauvage; à la fois intime, secrète et cachée, mais aussi grandiose.
-
Les free parties se caractérisent par des rassemblements festifs spontanés qui se réclament conscients et autogérés. Elles agissent par la désobéissance en rejetant les structures conventionnelles, les autorités et les normes sociales. Ses participants et participantes invitent à préserver cette zone autonome en veillant à la sécurité et au bien-être de tous et toutes.
-
Préoccupée par la couleur et la lumière, le mouvement et la texture, ma pratique se veut un témoignage d’une mouvance qui passe sans laisser de trace, s’adonnant à une fugue collective libertaire.
“Espaces de liberté pour les cœurs et les corps” est une série à long terme d’essais visuels oscillant entre le réel et l’imaginaire. Ce projet offre un regard rétrospectif sur mes dernières années en tant que membre et documentariste de la culture Tekno.
Dans ces images, les protagonistes alimentent une quête d’émotions brutes; explorent le dévouement, la transcendance, l’exaltation extrême; expérimentent l'amour qui ne se cache pas, la solitude dans la multitude.